Pour entrer dans le nouveau siècle

Saint-Seurin-sur-l’Isle (33) : la stèle du général Salan dégradée

Elle avait déjà été dégradée l’an passé à la même époque.
La stèle du général Raoul Salan, rue de la République, à Saint-Seurin-sur-l’Isle, a été souillée à la peinture au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Elle l’avait déjà été l’année dernière à la même époque. La gendarmerie a Lire la suite

9 réponses à Saint-Seurin-sur-l’Isle (33) : la stèle du général Salan dégradée

  • Je n’en suis pas responsable, mais je soutiens complètement cette action.
    Et on appréciera à sa juste valeur le fait que Sud-Ouest à fermé les commentaires sur ce sujet… je me demande bien pourquoi.

  • le sud ouest qui censure, on connait, ( ils font parti de l’état, et vous pensez que vous vivez dans une démocratie, ne me fêtes pas rire, on en est loin) on devrait les taguer, aussi nuls que nos élus, de toute façon on devrait retirer ces stèles de cette place, ceci est une insulte et je me sens agressée à chaque fois que je passe devant, monsieur le maire vous êtes prié de vous retirer. On s’efface quand on a un peu de pudeur, ce que vous n’avez pas de toute évidence. Les toilettes de la gare brulées, insupportable, ceux qui veulent se venger de quoique ce soit , faites le directement avec les concernés, vous n’êtes que des lâches et si la police ne s’occupe pas de vous, d’autres le feront, car évidemment quoique vous en pensiez on vous retrouvera, montrez vos sales gueules, rats d’égouts.

  • 444MAG

    @ STADJA et BELFEGOR
    je ne suis pas étonné non plus que certains anciens Combattants soient également outrés de voir cet hommage rendu au terroriste « salan » par un maire qui ne fait que profiter très intelligemment d’ailleurs de l’extrémisme de quelques fanatiques de l’OAS …
    Ce qui m’interpelle en tant que Citoyen c’est de savoir qui a payé l’agencement de l’îlot qui porte le nom de « place du général salan » , qui a payé les deux stèles qui s’y trouvent ? Et enfin combien coûtent les remises en état des stèles après les divers vandalismes qu’elles subissent ? Sachant que l’entretien est confié aux personnels des parcs et jardins de la commune …
    suivre le lien : http://www.sudouest.fr/2015/05/19/un-fast-food-royal-1924382-3166.php
    j’ai laissé un commentaire qui a été censuré en réponse à celui de STAJA dont voici le copié collé :
    @ STADJA
    Après les propos racistes échangés au stade, le maire ne peut que favoriser l’implantation de la casbah en centre ville, hormis le boulanger et ses deux commerces d’angle, il faut savoir que les bâtiments abritant les deux autres commerces appartiennent à un conseiller municipal de la même communauté …
    Les vandalismes à répétition les tags et carrément le barbecue aux wc de la gare donnent une idée de ce qui nous attends cet été avec ce nouveau Babel Oued semblable à celui de Castillon la Bataille le centre ville sera animé, voitures décapotables, musique à volonté ect …
    En ce qui concerne le YOKO BURGER aucune pub dans Sud Ouest donc nous allons en faire pour encourager ces jeunes …

    • encore une fois, l’hypocrisie du maire est de toute évidence, se montrer encore une fois en « star » ……
      et passer sous silence le Yoko burger, on se demande pourquoi, moi je sais. je n’ai rien contre un restaurant nouveau pour attirer une nouvelle clientèle,mais ce genre d’endroit a toujours attiré des problèmes sur la durée, ce qui est bien dommage par ailleurs, de plus avoir une copie de macdo en qualité nutritive alors que l’on se bat pour que les jeunes se nourrissent correctement, c’est encore raté, je ne vous dirais pas d’où viennent les poulets, certainement pas des fermes voisines; il est bien évident que je n’y mettrais pas les pieds ,bien sûr on va me dire que…..comme d’habitude; A force de s’empoisonner…plus de sécu; on nous a prévenu, et ce sera plu tôt que prévu.

  • PASDAMALGAME

    Hem Hem Hem !!! encore une fois on tourne sur les mêmes sujets, suivre les liens :

    http://www.stseurin.gironde.info/la-mairie-a-ete-taguee/#comment-269

    http://inquisitio.canalblog.com/archives/2015/03/20/31744321.html

    Tout est dit sur ces deux articles …

  • 444MAG

    J’ai trouvé ce commentaire sur sud ouest qui ne l’a pas censuré (bizarre) donc le voici dans son intégralité en copié/collé:
    ——————–
    le NORMAND
     il y a 26 mois – 06/04/2013 à 21h32
    Le grand âge ne peut tout excuser fusse-t-il celui d’un ancien pilote de l’armée de l’air affecté aux transports ( et non à la chasse ) et n’ayant effectué qu’une carrière frappée d’une retraite anticipée.
    L’outrance dans le domaine des responsabilités d’un maire ne se limite pas à l’endettement à deux reprises de la communes nécessitant une mise sous tutelle de la gestion de la commune par l’état. Non il en faut encore plus.
    Rendre hommage à un militaire de haut rang ( certes ) qui n’a sauvé sa tête que par le fait de la grâce du général JOUHAUD par le GENERAL ( le grand ) est une honte que partagent ceux qui participent à cette provocation nauséabonde.
    Car souvenons nous que SALAN n’a du son salut qu’à son exile en Espagne alors qu’il commanditait des crimes pour satisfaire à son propre narcissisme bien à l’abri en Espagne chez son ami FRANCO.
    Celui qui pérore dans son  » bled  » sous son masque ( lire maquillage ) ne séduit que de piètres adorateurs qui n’ont de reconnaissance que l’octroi d’un apéro ZERO périodique dont le seul but consiste à l’adoration d’un piètre imposteur qui ne fut jamais roi et dont l’histoire ( locale ) ne retiendra que les frasques ridicules.
    Pour mémoire : SALAN considéré à juste titre comme terroriste à commandité des centaines d’exécutions d’innocents ( bien à l’abri en Espagne ) pour tenter de pourrir une situation qu’il savait perdue d’avance .
    ——————–
    Édifiante l’histoire …

    • merci 444MAG pour ce commentaire, édifiant…..comme je l’ai demandé, retrait de la stèle , remplacement de la plaque de la place et démission du maire, et je serais satisfaite. A quand des tracts sur les murs de la ville? cela réveillerait « peut-être » nos endormis………bizounours.

  • SUPERMARCEL

    CIIIIIIIIIRCULEZ Y’A RIEN A VOIR ………………………………..
    CA COMMENCE A MANQUER D’ORDRE UN PEU PARTOUT …………………..
    JE CENSURE …………………….

  • La désinformation permanente a pour mission de réviser l’histoire pour désorienter les consciences du temps présent.
    Après avoir étudié l’histoire de l’Algérie depuis des années, je puis affirmer que ce qui est insidieusement propagé est pour ainsi dire le contraire de la réalité.
    La plus grande faute de Salan est d’avoir fait confiance à De Gaulle et de lui avoir confié le pouvoir rendu vacant par l’incurie du régime en place, elle même aggravée par le traitement de la rébellion, que pratiquèrent Mitterrand et Deferre.
    Mais tout cela résonne mal dans le manichéisme ambiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *